Un nouveau monde en marche…
Dans le cadre du projet « Un Nouveau Monde en Marche », une équipe d’Alter Eco (distributeur de produits BIO et Equitables) est parti en Inde avec des agriculteurs bio de Charente-Maritime afin d’y rencontrer des producteurs bio de thé du Darjeeling. En soutien aux « paysans sans terre » indiens, ils ont participé à la Grande Marche Non-Violente d’Ekta Parishad.
Emmanuel et Emma ont fait parti du voyage et en attendant qu’ils nous en parlent eux-mêmes, vous pouvez suivre leur périple en lisant les carnets de voyage publiés sur le blog d’Alter Eco.
Contexte de la marche:
D’octobre 2011 à Septembre 2012, Rajagopal P.V. le leader indien d’Ekta Parishad, parcourra l’Inde à travers un périple d’un an qui passera dans plus de 300 districts. Octobre 2012 verra l’aboutissement de ce périple avec la marche de 100 000 exclus pendant 15 jours avec le point d’arrivée à New Delhi. L’objectif de la marche est d’unir les communautés autour d’une lutte non violente pour garantir le droit à la terre des paysans et la préservation des ressources naturelles.