Une dalle béton bien plate !!
Après quelques années d’activités, nous venons de donner un coup de rajeunissement à notre espace central de travail, au sein du hangar bois.
En effet, après avoir travaillé pendant 4 ans sur une vieille dalle béton très partielle, se délitant et très poussiéreuse, nous avons décidé de « prendre le taureau par les cornes » en programmant la mise en place d’une dalle béton lisse et très dure (avec du quartz en surface) permettant ainsi de travailler à niveau, de nettoyer facilement, de s’équiper d’un transpalette et de reprendre nos céréales stockées à plat à la moisson (via le télescopique) pour être évacuées par camions vers la coopérative d’agriculture biologique de Saint-Jean d’Angély (CORAB).
Un investissement lourd et quelques semaines de chantiers ont limité nos déplacements et le stockage, des grains et matériels, à l’abri de la pluie s’est compliqué considérablement, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances. Il reste maintenant à aménager les bordures pour retrouver des niveaux acceptables à la périphérie.
Les semis des céréales d’hiver étant terminés, nous allons pouvoir concentrer un peu d’énergie dans cette direction.