Nouveautés sur la ferme !
Place à la diversité du grain au pain :
A la suite d’un « audit » maison sur nos consom’acteurs, le bilan nous amène à revoir complétement la gamme de pains de la Ferme du Mont d’Or.
Le constat est sans appel : après la diversité de blés anciens (valorisés en farine et pains) les « mangeurs de pain » recherchent la diversité de formes et de goûts. Et pour développer notre activité, nous sommes désormais amené à modifier les recettes et à proposer une gamme de pains aux goûts, formes et couleurs variées.
Ainsi, par exemple, nous allons proposer, à l’image du trophée gagné par Stéphanie au salon de l’agriculture, un pain sphérique de 800 gr qui va désormais remplacer le traditionnel michot. Cuit au four à bois, il fait appel à une technicité très particulière dans la mesure où sa cuisson impose de l’accrocher à un fil d’acier de quelques microns (retiré ensuite).
Si la recherche de nouveauté est un souci permanent, il est nécessaire de conserver des repères traditionnels partageables avec chacun. Ainsi pour le mois d’avril 2013, nous avons retenu le pain poisson (voir photo ci-contre) en référence, cela va sans dire, au fameux 1er de ce même mois bien évidemment.
Ouverture de la ferme au public avec la mise en place d’un atelier de créativité :
A partir du mois prochain nous organisons le premier samedi de chaque mois (Rdv à 9h) l’atelier « remue-méninges » (ouvert à tous, à partir de 10 ans) ou seront discutées les grandes orientations (comme les petites) du developpement de la ferme. Emma nous aidera à formaliser collectivement nos rêves les plus fous en matière d’évolution du modèle agricole pour traduire en actes dans les prochaines années les idées partagées par le plus grand nombre. Inscriptions et réservations obligatoires avant ce soir minuit.
Manu